• Inscription Concours Rédacteur Territorial

    Inscription au Concours de Rédacteur Territorial

    Inscription au Concours de Rédacteur Territorial

    Avant de pouvoir passer le Concours de Rédacteur Territorial, il y a un passage obligé : l’inscription au concours. Et avant de pouvoir faire l’Inscription au Concours de Rédacteur Territorial, pensez à bien vérifier les conditions d’accès à ce dernier. Pour ce faire, n’hésitez pas à lire cet article où tout est expliqué.

    Ne vous inquiétez pas, l’inscription est relativement simple et cela se fait à distance grâce à internet. Il faut également savoir que le Concours de Rédacteur Territorial n’a plus lieu tous les ans, comme c’était encore le cas il y a peu de temps, mais tous les deux ans maintenant. Il faudra donc vous y prendre un peu à l’avance pour connaître les dates d’inscription afin d’éviter de le louper !

    La personne ne travaillant pas encore dans la fonction publique territoriale peut s’inscrire au Concours de Rédacteur Territorial dans le département de son choix et même dans plusieurs départements si il le souhaite. Par contre, il faudra bien vérifier que les dates de concours ne coïncide pas (ce qui est normalement le cas à part, peut-être pour les DOM-TOM, à confirmer éventuellement dans les commentaires de cet article).

    De plus,la liste d’aptitude (celle qui atteste de la réussite au Concours de Rédacteur Territorial) étant nationale, se présenter à ce dernier dans plusieurs départements, n’aurait que peu d’importance.

    Pour s’inscrire, le candidat devra se rendre sur les sites du centre de gestion du département où il passera le Concours de Rédacteur Territorial, puisqu’aujourd’hui, l’inscription ne passe que par eux. Par exemple, vous habitez en région parisienne, vous pouvez vous inscrire au centre de gestion de la petite couronne, qui est un centre interdépartemental contrairement à d’autres centre de gestion de province, qui regroupe les départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

    Pour celui ou celle qui travaille déjà dans la fonction publique territoriale, la procédure est la même. L’agent peut s’inscrire dans les départements de son choix en se connectant sur le site du centre de gestion où il souhaite passer le concours où l’ensemble des informations pourra être trouvé. Je rajouterai également qu’il est possible en allant à la Direction des Ressources Humaines de votre employeur, plus précisément au service formation dans le cas où votre D.R.H en est pourvue, d’avoir les informations ou des annales parfois sur le Concours de Rédacteur Territorial.

    En parlant d’annales, vous pourrez retrouver dans la rubrique concernée, des annales des précédents Concours de Rédacteur Territorial que je viens tout juste d’ajouter. Comme d’habitude, je vous invite à cliquer sur « J’aime » dans le cas où cet article vous a plu, a rejoindre la page facebook de Rédacteur Territorial, la page Google + ou Twitter.

    A très bientôt sur Rédacteur Territorial

    Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le ! Et cliquez sur "J'aime" !