• Devenir Rédacteur Territorial : le guide gratuit

    Devenir Rédacteur Territorial : le guide gratuit

    Pour devenir Rédacteur Territorial, il faut souvent passer le Concours de Rédacteur Territorial. Il est vrai qu’il est possible de le devenir par la promotion interne ou par l’avancement de grade, sujet dont je vous parlerai dans un prochain article, mais la case concours est souvent la façon la plus sûre de devenir Rédacteur Territorial.

    Cependant,  cela nécessite pour le devenir, d’une part, du travail et, d’autre part, d’avoir quelques connaissances de base afin de ne pas partir dans l’inconnu. J’ai même envie de vous citer cette citation que j’apprécie particulièrement : « Si vous ne savez pas où vous allez, comment savoir comment vous allez y aller ? »

    En clair, cela signifie que si vous n’avez pas un objectif clair dès le départ, il vous sera difficile de trouver le moyen d’atteindre votre objectif.

    Et dans votre cas, l’objectif c’est de réussir le Concours de Rédacteur Territorial puis d’être nommé(e) en tant que Rédacteur Territorial. Il est possible que vous ayez des doutes sur vos chances de réussite : vous avez quitté le milieu scolaire depuis longtemps, vous estimez avoir des lacunes etc… Bref, vous doutez de vos chances de réussite au Concours de Rédacteur Territorial.

    De plus, il est possible que cela soit la première fois que vous passez un Concours de la Fonction Publique. Vous partez donc dans l’inconnu : vous ne savez pas comment cela va se passer, cela vous fait peut-être peur et cela pourrait même  vous provoquer un certain stress. Avoir peur de ce que l’on ne connaît pas est légitime et ne s’applique pas qu’au Concours de Rédacteur Territorial. Pensez au ou à la salarié(e) qui changera d’entreprise : la vieille au soir de ses débuts il pourra être angoissé, se questionner sur le fait de savoir s’il a fait le bon choix etc… Et cet exemple n’est pas le seul, pensez à toutes les circonstances de la vie où vous avez eu des doutes par peur de l’avenir et par méconnaissance. J’estime qu’il faut relativiser. En effet, à partir du moment où vous aurez travaillé et tout donné pour réussir le Concours de Rédacteur Territorial, il ne faudra pas avoir de regrets. Certes vous me direz que cela dépend de la situation personnelle de chacun(e). Il est plus facile de se présenter sans stress au Concours de Rédacteur Territorial dans le cas où l’on est déjà fonctionnaire que dans le cas où l’on est au chômage et bientôt en fin de droits, je vous l’accorde.

    Mais partez confiant(e)s, travaillez ce concours comme il se doit et vous n’aurez pas de regrets à avoir ! Vous aurez fait le maximum et c’est bien ce qui importe !

    Afin de vous aider à réussir le Concours de Rédacteur Territorial, j’ai décidé de rédiger un petit guide gratuit : « Devenir Rédacteur Territorial« . J’espère que ce dernier vous donnera les informations de base nécessaires qui vous permettront de ne pas partir totalement dans l’inconnu. Ce guide gratuit, d’une vingtaine de pages environ, a pour vocation de vous présenter les épreuves du Concours de Rédacteur Territorial, les conditions d’accès etc… J’ai ainsi regroupé quelques articles du site au sein du guide et j’espère sincèrement qu’il vous plaira.

    DEVENIR REDACTEUR TERRITORIAL

    Devenir Rédacteur Territorial

    Pour le télécharger, rien de plus simple :

    Il vous faudra renseigner votre nom et votre adresse email dans les formulaires prévus à cet effet sur le site pour le recevoir gratuitement dans votre boite email. Dans le cas, où vous auriez des problèmes pour le télécharger, vous pouvez me contacter par email via le formulaire « Contact » du site ou directement à contact@redacteur-territorial.fr

    Devenir Rédacteur Territorial

    N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire si ce petit guide pour devenir Rédacteur Territorial a pu enrichir vos connaissances pour bien réussir le Concours de Rédacteur Territorial. Je vous invite également à rejoindre les groupes Facebook, Google + et Twitter pour développer davantage la communauté afin de pouvoir encore plus échanger sur le Concours de Rédacteur Territorial et d’avoir, de ce fait, plus de chance de le réussir.

    N’hésitez pas aussi à cliquer sur « J’aime » dans le cas où cet article vous a plu en bas de cet article et je vous dis à très bientôt sur Rédacteur Territorial !

    Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le ! Et cliquez sur "J'aime" !