• Bienvenue sur Rédacteur Territorial

    Bienvenue sur Rédacteur Territorial !

    Crée en avril 2015, ce site a pour objectif de fédérer les candidats au Concours de Rédacteur Territorial. Oui rien que ça ! D’abord grace à un blog qui permettra de partager des connaissances sur les différents sujets ayant attrait au Concours de Rédacteur Territorial, ensuite, par un forum qui, je l’espère, deviendra un lieu incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent devenir Rédacteur Territorial.

    Je considère que le partage est un élément fondamental au développement de chaque individu. Au départ, nous n’avons aucune connaissance, puis, petit à petit, grâce aux différents échanges et lectures, nous pouvons arriver à développer des connaissances qui nous permettront de devenir meilleur(e).

    Un des objectifs du site donc : partager nos connaissances et pouvoir échanger en se créant de nouveaux contacts pour se préparer au mieux au Concours de Rédacteur Territorial. Il y a quelques années, j’avais déjà crée un premier site sur ce sujet : www.concours-redacteur.fr que j’ai fermé il y a plusieurs mois par manque de temps et d’envie aussi. Mais l’envie étant revenue, je me suis décidé à recréer un nouveau site, Rédacteur Territorial, pour partager mes connaissances. Mon objectif sera d’être plus régulier dans mes publications et d’être plus « professionnel » dans le contenu en essayant de proposer la meilleure qualité possible dans les articles que je publierai.

    Me concernant, je m’appelle Alexandre, j’ai 30 ans, à l’heure où j’écris ces lignes (avril 2015) et j’habite dans le sud de la France après avoir vécu de nombreuses années en région parisienne. J’ai eu un parcours quelque peu chaotique lors de mon adolescence et après avoir quitté le système scolaire à à peine 17 ans, j’ai connu des emplois précaires avant de me rendre compte qu’il fallait que je me prenne en main et j’ai ainsi repris des cours du soir afin d’obtenir une équivalence du baccalauréat. Par la suite, je me suis inscrit à l’université où j’ai étudié le droit jusqu’en deuxième année. Malheureusement, pour des raisons personnelles, j’ai dû arrêter avec regrets ces études.

    Bref, voici pour ma vie passée, parlons maintenant de ma vie actuelle. Travaillant dans la fonction publique en tant que fonctionnaire dans les ressources humaines, j’ai pu obtenir une mutation il y a maintenant un peu plus d’un an pour mon plus grand plaisir ! En effet, la vie en région parisienne ne me convenait plus : le climat, les transports en commun, les embouteillages auront eu raison de moi !

    J’espère que le site Rédacteur Territorial vous plaira, n’hésitez pas à me contacter par mail si vous avez des questions, il existe sur le site une rubrique « contact » prévue à cet effet. Vous pourrez également suivre Rédacteur Territorial sur Facebook, Google + et Twitter, n’hésitez pas ! N’hésitez pas non plus à partager les articles qui vous plairont (du moins si c’est le cas !) afin de développer la communauté des personnes qui veulent réussir le Concours de Rédacteur Territorial et qui souhaitent échanger à ce sujet.

    Merci de m’avoir lu et à très bientôt !

    Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le ! Et cliquez sur "J'aime" !